Mon magnésium

Dans de nombreuses situations de la vie, les besoins en magnésium augmentent. Il est alors particulièrement important d’avoir un apport suffisant pour continuer à se sentir bien et en bonne santé.

Le magnésium pour toutes les situations de la vie

Qui a besoin de magnésium? Il est facile de répondre à cette question: tout le monde. Le magnésium est un minéral essentiel à la vie, qui participe à plus de 600 processus dans l’organisme, notamment le fonctionnement des muscles et des nerfs. Comme l’organisme ne peut pas fabriquer de magnésium lui-même, nous devons veiller à un apport suffisant en magnésium. En particulier dans les situations de vie où nous avons besoin de plus de magnésium, comme la grossesse et l’allaitement. Il en va de même pendant les périodes de stress, qui nous mettent à rude épreuve, ou lorsque des activités physiques telles que le sport font partie intégrante de notre quotidien. Vous vous êtes reconnu/-e? Dans ce cas, vous devez surveiller votre taux de magnésium de près. Vous découvrirez ici les liens de cause à effet et comment vous assurer un apport suffisant en magnésium.

Mes besoins en magnésium en cas de sport

Peu importe l’activité physique, qu’il s’agisse de jardinage ou de sport: les besoins en magnésium sont plus élevés chez les personnes qui font beaucoup d’exercice. En effet, l’organisme consomme ce minéral en raison de l’augmentation de l’activité musculaire et le perd notamment par la transpiration. Chez les sportives et sportifs, en fonction de la sollicitation sportive, les besoins quotidiens en magnésium peuvent donc être nettement supérieurs aux besoins quotidiens moyens. Ils/elles doivent donc assurer un apport suffisant en magnésium.

Mon magnésium pendant la grossesse et l’allaitement

Être enceinte est une expérience extraordinaire pour les femmes. Pendant la grossesse, pour pourvoir aux besoins de l’enfant qui grandit, l’organisme féminin a besoin de plus d’énergie et de minéraux tels que le magnésium. En outre, l’organisme élimine davantage de magnésium par les reins. Si la mère décide d’allaiter son enfant après l’accouchement, elle doit veiller à un apport suffisant en magnésium. En effet, les femmes qui allaitent transmettent une partie de leur magnésium à l’enfant par le biais du lait maternel.

Il est recommandé de consulter son médecin avant de prendre des compléments alimentaires. 

Mes besoins en magnésium avec l’âge

Même avec l’âge, deux choses restent inchangées: nos exigences en matière de qualité de vie et nos besoins en magnésium. En même temps, nous sommes moins actifs physiquement et nous consommons moins de nourriture et de liquide. C’est pourquoi les seniors doivent veiller à un apport suffisant en magnésium. En couvrant leurs besoins quotidiens en magnésium, ils contribuent à leur santé jusqu’à un âge avancé.

Mes besoins en magnésium en cas de stress

Les exigences au travail sont élevées, les enfants et le foyer demandent beaucoup d’énergie; et à cela s’ajoute une sollicitation constante par les médias numériques. Or, le stress permanent au quotidien a souvent des effets négatifs sur la santé. Les personnes fortement sollicitées devraient donc fournir à leur corps suffisamment de substances vitales, et notamment de magnésium. Dans le métabolisme, il participe entre autres à la production d’énergie.

PRODUITS DE MAGNESIUM-DIASPORAL<sup>®</sup>

Calculateur de besoins